Règlements

1. Général

Quartier général
955, avenue Bois-de-Boulogne #200
Laval (Québec) H7N 4G1

[email protected]

L’interprétation de ces règles par le Comité du tournoi sera DÉFINITIVE.

Le Comité du tournoi se réserve le droit de décider de toutes les questions concernant ce tournoi..

2.Enregistrement des équipes

EXP Showcase prévoit une inscription en ligne seulement pour toutes les équipes.

Exigences d’inscription :

  • Passeports/Cartes des joueurs
  • Autorisation de voyage
3.Nombre de joueurs

Les équipes U13-U18 sont limitées à 18 joueurs sur leur effectif. Les joueurs ne peuvent jouer que pour une seule équipe pendant tout le tournoi.

4.Taille du ballon

Équipes U13

Taille 4

Équipes U14-U18

Taille 5

Taille 4
Circonférence
24″- 26″
Taille 5
Circonférence
27″- 28″
5.Durée des matchs

Équipes U13-U14

70 minutes (2 x 35 minutes) & Mi-temps 5 minutes

Équipes U15-U18

80 minutes (2 x 40 minutes) & Mi-temps 5 minutes

Tous les matchs sont en temps continu. Aucun temps additionnel sera ajouté en raison de blessures ou autres arrêts de jeu, sauf une décision contraire du Directeur du Tournoi.

6.Substitutions

Les substitutions sont illimitées. Tous les remplaçants doivent informer l’arbitre assistant de leur côté du terrain qu’ils souhaitent entrer dans le jeu avant l’heure à laquelle ils sont autorisés à le faire en tant que remplaçants.

L’arbitre assistant signalera à l’arbitre principal que les remplaçants souhaitent entrer dans le jeu dès que possible. Les remplaçants doivent attendre que l’arbitre signale qu’il est permis pour eux d’entrer sur le terrain.

7.Terrain et Équipement de jeu

Aucun joueur ne sera autorisé à porter N’IMPORTE QUEL bijou pendant sa participation. La seule exception qui pourrait être autorisée est un bracelet ou un collier d’alerte médicale lorsqu’il est fixé sur le corps. L’arbitre décidera de la sécurité du joueur et sa décision sera finale. (Le scotchage de tout boucle d’oreille ne sera pas autorisé sous aucun prétexte.) Si l’arbitre remarque un joueur portant des bijoux pendant le match, lors de l’arrêt suivant du jeu, l’arbitre demandera au joueur de retirer l’objet. Si l’arbitre estime que le bijou est dangereux pour un joueur, l’arbitre doit arrêter le match pour corriger la situation.

Les plâtres orthopédiques ne sont pas autorisés. Cependant, des orthèses souples peuvent être portées avec l’approbation écrite d’un médecin, et la décision quant à la sécurité relève de la discrétion de l’arbitre.

Les joueurs doivent porter des protège-tibias selon les Lois du Jeu de la FIFA.

Les joueurs doivent porter des numéros au dos de leur maillot, et ces numéros doivent correspondre à ceux répertoriés sur l’effectif de l’équipe. En cas de couleurs de maillots similaires, l’équipe à domicile désignée changera de couleur. L’équipe à domicile est indiquée en premier sur le calendrier.

Les deux équipes occuperont le même côté du terrain. Tous les autres spectateurs occuperont le côté opposé. Seuls trois (3) membres officiels de l’équipe avec leurs joueurs sont autorisés sur le bord du terrain.

Aucun spectateur n’est autorisé derrière les zones de but. Les spectateurs sont autorisés uniquement du côté opposé du terrain par rapport aux entraîneurs et aux joueurs, et sont limités à la zone désignée de surface de réparation à surface de réparation. Les entraîneurs doivent rester dans la zone des entraîneurs.

Chaque équipe doit être près de son terrain assigné au moins 30 minutes avant l’heure de coup d’envoi prévue.

Les organisateurs du tournoi fourniront les ballons de match pour chaque match.

8.Forfaits

Les équipes qui ne sont pas sur le terrain prêtes à jouer avec un minimum de 7 joueurs éligibles à l’heure de jeu prévue perdront le match à la discrétion du directeur du tournoi.

Les scores des matchs perdus seront comptabilisés 3 – 0. Les équipes abandonnant des matchs ne pourront pas accéder aux phases éliminatoires.

9.Match abandonné

Si un match est abandonné, c’est-à-dire si les arbitres doivent annuler le match en cours en raison des actions ou du comportement des joueurs, des entraîneurs ou des spectateurs, le score sera enregistré comme suit :

  • Si l’une des équipes est responsable de l’abandon du match, cette équipe sera considérée perdante et le score sera enregistré comme une victoire par 3-0 pour l’équipe adverse.
  • Si les deux équipes sont responsables, le score restera tel quel au moment de l’abandon.
10.Conditions météorologiques défavorables

Indépendamment des conditions météorologiques, les entraîneurs et leurs équipes doivent se présenter sur leur terrain respectif, prêts à jouer selon le calendrier. Tout manquement entraînera la perte du match. Seuls le(s) Directeur(s) du tournoi peuvent annuler ou reporter un match. Les arbitres peuvent interrompre un match uniquement en cas de conditions météorologiques graves, selon leur propre appréciation. Le Directeur du tournoi se réserve le droit de prendre les mesures suivantes en cas de conditions météorologiques défavorables :

  • Déplacer et/ou reprogrammer un match.
  • Modifier la structure d’une division.
  • Réduire la durée prévue d’un match.
  • Annuler un match.

Les matchs qui ont commencé et qui sont ensuite interrompus en raison de conditions météorologiques défavorables ou d’autres conditions externes seront considérés comme terminés si une moitié du jeu a été achevée ou si la première moitié ne peut être terminée avant l’heure de début du prochain match prévu sur ce terrain.

Pour tout match de ce type qui n’est pas terminé, le score sera celui au moment de l’interruption. Tout match qui n’est pas commencé et est annulé (plutôt que reporté) en raison des conditions météorologiques ou d’autres conditions externes, sera enregistré comme un match nul 0-0. Les matchs annulés ne seront pas reprogrammés.

11.Règles pour déterminer le classement des équipes après la phase de groupes

Les points seront accordés comme suit:

  • Victoire : Trois (3) points
  • Nulle : Un (1) point
  • Défaite : Zéro (0) point
  • Forfait : Moins un (-1) point et trois (3) buts à l’équipe gagnante.

Le classement des équipes au sein d’un même groupe sera déterminé comme suit :

1. Le plus grand nombre de points au total.

En cas d’égalité, l’ordre suivant prévaudra:

2. Plus grand nombre de points obtenus lors des matchs de groupes disputés entre les équipes en question ;

3. Différence de buts supérieure aux matchs de groupe disputés entre les équipes en question ;

4. Un plus grand nombre de buts marqués lors des matchs de groupe disputés entre les équipes en question ;

5. Différence de buts supérieure dans tous les matchs de groupe ;

6. Plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs de groupe ;

7. Plus grand nombre de victoires dans tous les matchs de groupe ;

8. Total de points disciplinaires inférieur basé uniquement sur les cartons jaunes et rouges reçus par les joueurs et les officiels d’équipe dans tous les matchs de groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes dans un match = 3 points) ;

9. Tirage au sort

12.Résolution des égalités en demi-finales et finale

Si les équipes restent à égalité à la fin du temps règlementaire, le match sera décidé par la procédure des tirs au but FIFA telle qu’indiquée dans les Lois du Jeu. Les équipes ne peuvent utiliser que les joueurs restant sur le terrain à la fin du temps règlementaire.

13.Contestations

Aucune contestation ne sera acceptée. Toutes les décisions des arbitres sont finales.

14.Comportement en bord de terrain

Les deux équipes seront du même côté du terrain. Seuls les entraîneurs et les préparateurs physiques peuvent rester du côté des joueurs.

Les spectateurs sont autorisés uniquement du côté opposé du terrain par rapport aux entraîneurs et aux joueurs, et sont limités à la zone désignée de surface de réparation à surface de réparation.

Aucun spectateur n’est autorisé derrière les zones de but.

Le harcèlement des arbitres par les entraîneurs, les spectateurs ou les joueurs ne sera pas toléré.

15. Expulsions

Équipes U13-U14

Si un joueur reçoit un carton rouge ou deux cartons jaunes au cours d’un match, ce joueur devra rester hors du reste de ce match et également du match suivant.

Les joueurs suspendus pour carton rouge sont autorisés à s’asseoir sur le banc lors du prochain match de leur équipe mais ne sont pas autorisés à être en uniforme.

Équipes U15-U18

Si un joueur est expulsé d’un match (carton rouge par l’arbitre), ce joueur doit rester hors du reste de ce match.

De plus, le joueur doit être absent lors du prochain match de son équipe.

  • Cependant, comme il s’agit d’un événement de visibilité, des appels pour le fait de ne pas jouer le match suivant sont autorisés à la discrétion du Directeur du tournoi en coordination avec le Responsable des arbitres du tournoi.
  • Les exclusions pour comportement violent, bagarre, abus envers l’arbitre ne sont en aucun cas sujettes à appel. Seul le Directeur du tournoi peut prendre ces décisions.
  • Dans le cadre d’un événement de visibilité, les joueurs expulsés peuvent être remplacés, permettant ainsi aux équipes de jouer à pleine force.

Deux cartons jaunes constituent un carton rouge et une exclusion.

  • Cependant, le joueur fautif peut également être remplacé.

Entraîneurs (toutes catégories d’âge)

  • Un entraîneur ou tout autre membre du personnel autorisé sur le banc envoyé hors du terrain lors d’un match doit quitter immédiatement le terrain après avoir été expulsé.
  • Il doit rester à l’écart du terrain lors du prochain match de son équipe.
16. AUCUNE boisson alcoolisée

AUCUNE boisson alcoolisée n’est autorisée dans le parc ou le parking d’aucun des sites de jeu de l’EXP Showcase. Votre équipe sera sujette à un forfait pour 1 match. Il est interdit de fumer ou d’utiliser des produits du tabac sur ou près des terrains de jeu à tout moment.

17. AUCUN chien

AUCUN chien n’est autorisé dans aucun des parcs ou complexes sportifs utilisés pour l’EXP Showcase. Seuls les animaux d’assistance sont autorisés sur les installations.

18. aucun DRONES

Les drones et les prises de vue vidéo aériennes ne sont PAS autorisés à aucun moment.

19. ÉQUIPEMENT DE CAMÉRA VIDÉO

L’utilisation d’équipement de caméra vidéo doit être approuvée par le Directeur du tournoi et sera autorisée tant que tout l’équipement est sécurisé et que les opérateurs n’interfèrent pas avec le jeu.

20.Annulation du tournoi

Le Directeur du tournoi se réserve le droit de décider de toutes les questions relatives au tournoi – et peut, à sa seule discrétion, retarder, reporter, ou annuler le tournoi, ou modifier autrement la structure du tournoi (comme la durée et/ou le nombre de matchs pour les équipes). La décision du Directeur du tournoi sur ces questions sera finale, et n’entraînera aucune équipe à un remboursement ou autre retour des frais d’inscription payés, sauf indication contraire ci-dessous (sous réserve de toute exception énoncée ci-dessous, les frais d’inscription ne sont pas remboursables).

Si le tournoi est annulé pour une raison quelconque avant le début de tout match du tournoi, les équipes recevront un remboursement ou un crédit (contre les frais d’inscription pour le prochain EXP Showcase) pour un montant à déterminer à la seule discrétion du Comité du tournoi après avoir pris en compte les coûts, dépenses et ressources non récupérables engagés/dépensés par l’organisation pour le tournoi. La détermination du montant du crédit/remboursement, et l’émission de tout crédit/remboursement, peuvent prendre jusqu’à 180 jours après l’annulation.

En dehors de l’annulation complète du tournoi, d’autres circonstances peuvent survenir dans lesquelles le Comité du tournoi, sur la base de l’ensemble des circonstances, décide de rembourser tout ou partie des frais d’inscription de l’équipe (ou pour des équipes particulières en fonction des impacts météorologiques et d’autres circonstances). Toute décision visant à modifier la politique de non-remboursement relève de la seule et unique discrétion du Comité du tournoi, et une telle décision ne constitue pas un engagement contraignant concernant les circonstances similaires futures ou d’autres équipes.

EXP Showcase, le Directeur du tournoi et Soccer Laval ne seront pas responsables des coûts ou dépenses engagés par les participants au tournoi (y compris, sans s’y limiter, les frais de déplacement, d’hébergement ou de repas) si le tournoi est retardé, reporté, annulé ou modifié pour une raison quelconque.

21.Retrait de l’équipe

Toutes les demandes doivent être complètes et soumises avant le 31 mars 2024 pour garantir leur considération. Toutes les équipes s’inscrivant après la date limite seront placées sur une liste d’attente active en fonction de la disponibilité en fonction de la taille des divisions et des vols. Après acceptation, les frais ne sont pas remboursables. Par conséquent, si votre équipe est acceptée et se retire ultérieurement, les frais d’inscription ne sont pas remboursables.